Particuliers ou professionnels
vos diagnostics réalisés sous 24 heures*

*Valable sur Nice et sa région, sous réserve de disponibilité
Tel : 06 51 98 10 61
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

L'ERNMT

L’état des risques naturels miniers et technologiques doit être ajouté au DDT (dossier de diagnostics techniques) pour la vente ou la location d’un bien immobilier construit dans une zone reconnue à risques par la préfecture.

Cette mesure sert à informer le nouvel acquéreur ou locataire des dangers qu’encours le logement en cas d’intempéries (inondations, éboulements, glissements de terrain, etc.), d’effondrement (mines ou galeries souterraines), ou d’intoxication, d’incendie ou de pollution (technologiques).

Ce diagnostic immobilier obligatoire fait, lui aussi, partie des rares diagnostics qui peuvent être effectués par le propriétaire lui-même.

Cependant, il est plus prudent de le confier à la société qui prendra en charge l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente ou la location.

En effet, les responsabilités du propriétaire sont couvertes par le diagnostiqueur qui connaît parfaitement la région et sait exactement quels sont les documents à remettre en plus du formulaire ERNMT.

Sa validité est  de 6 mois.

Si le bien immobilier a déjà subi des dégâts relatifs à l’ERNMT, ceux-ci doivent être signalés, ainsi que le détail des travaux éventuels, ou le cas échéant déjà effectués.  

Diagnostic immobilier Nice

Diagnostic immobilier proche de Carros